UNESCO

Session extraordinaire -Réunion mondiale éducation octobre 2020

Plus de 70 chefs d'État, de gouvernement et de ministres, ainsi que des partenaires internationaux se sont concertés en ligne le 22 octobre lors d’une réunion extraordinaire sur l'éducation mondiale convoquée par l'UNESCO, les gouvernements du Ghana, de la Norvège et du Royaume-Uni. ils ont adopté une Déclaration exprimant un engagement ferme à protéger le financement de l'éducation qui détaille les mesures à adopter dès l'an prochain afin de préserver l'éducation de l’impact dévastateur des perturbations causées par le COVID-19.

La reine Mathilde y a pris part, virtuellement, en y prononçant un discours. La réunion a offert une plate-forme unique d'échange entre les dirigeants politiques de haut niveau, les décideurs politiques et les acteurs mondiaux de l'éducation afin de protéger et repenser l'éducation dans le monde actuel et post-COVID-19 et de convenir des actions prioritaires mondiales pour relancer l'éducation et les progrès de la Décennie d'Action pour le développement durable.

L’événement a offert aux États Membres et à la communauté internationale une occasion stratégique pour maintenir et accroître leur engagement en faveur de l’éducation en tant qu’investissement le plus essentiel pour une reprise et un avenir durable, notamment dans le cadre du Dialogue des dirigeants du segment de haut niveau qui s'est tenu le 22 octobre.

Actualités

Pas d'article dans la liste.