Ministérielle Présidence grecque

La conférence informelle des Ministres de l’éducation du Conseil de l'europe s’est tenue en ligne le 29 octobre et était organisée dans le cadre de la Présidence grecque du Comité des Ministres. Celui-ci a approuvé Déclaration politique la réponse de l’éducation à la covid-19. Cette déclaration est accompagnée d’une Feuille de route du CDE pour la réponse de l’éducation à la Covid 19 qui indique comment l'Organisation adaptera son programme d'éducation pour aider les États membres à faire du droit à l'éducation une réalité en cette période de covid-19.

L'accent a été mis sur la réorientation du programme éducatif du Conseil de l'Europe en tant que contribution à la reconstruction de l'éducation pendant et après la crise de la Covid.

D'importantes lignes d'action ont été prises :

  • Renforcer la démocratie par l'éducation ;
  • Renouveler la façon d'apprendre et d'enseigner ;
  • L'évaluation et la reconnaissance des qualifications ;
  • Garantir le droit à l'éducation des élèves et étudiants vulnérables

Les Ministres se sont également exprimés sur le rôle de l'éducation dans la protection du patrimoine culturel face au changement climatique. Enfin, ils ont été informés par le ministre français de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, des progrès réalisés dans la mise en place d’un Observatoire de l'enseignement de l'histoire, qui a été lancé lors de la Conférence ministérielle tenue à Paris sous la présidence française du Comité des Ministres en novembre 2019.

Actualités

Pas d'article dans la liste.