Eurydice: National Student Fee and Support Systems in European Higher Education – 2020/21

Ce rapport d'Eurydice présente un aperçu comparatif des principales caractéristiques des systèmes nationaux de droits d'inscription et de soutien financier dans l'enseignement supérieur européen pour l'année académique 2020/21. Il indique si des frais d'inscription sont facturés aux étudiants de l'enseignement supérieur, quels étudiants peuvent avoir à payer des frais d'inscription et à combien ils s'élèvent. Il présente également les outils de soutien financier public disponibles pour les étudiants, y compris les bourses et les prêts, ainsi que pour leurs familles, sous la forme d'avantages fiscaux pour les parents des étudiants et d'allocations familiales.

Avec la pandémie COVID-19, l'accès à l'enseignement supérieur est devenu encore plus difficile pour certains étudiants. Ce rapport présente certaines mesures administratives et financières adoptées par les gouvernements en 2020 pour soutenir les étudiants face à la pandémie.

Le rapport couvre 38 pays, dont les 27 États membres de l'UE ainsi que le Royaume-Uni, l'Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.