OCDE

PISA 2018

 

En 2018, la FW-B a pris part au septième cycle de l’enquête PISA. Cette vaste enquête internationale (79 pays ou systèmes éducatifs participants lors de ce dernier cycle) évalue la compréhension en lecture, les mathématiques et les sciences avec un focus particulier sur la lecture en 2018. Les tâches d’évaluation pour PISA 2018 ont été conçues pour s’inscrire dans une vision de ce qu’est la lecture dans le monde d’aujourd’hui ; elles font une large part à la lecture digitale et à des capacités critiques telles que la recherche d’informations pertinentes sur la toile ou l’évaluation de la crédibilité des sources. En FW-B, 3 221 jeunes de 15 ans, issus de 107 établissements, ont pris part à l’évaluation.

Une nouveauté cette année, une série d’indicateurs relatifs au climat scolaire et aux environnements d’apprentissage sont disponibles.

Plus d’informations sont disponibles dans le rapport préliminaire réalisé par l’ULG et disponible sur le site enseignement.be (http://www.enseignement.be/index.php?page=26997).

Actualités

Pas d'article dans la liste.