Eurydice: Key Data on Early Childhood Education and Care in Europe – 2019 Edition

Eurydice: Key Data on Early Childhood Education and Care in Europe – 2019 Edition

Ce rapport Eurydice est consacré à l'éducation et l’accueil des jeunes enfants (EAJE), et vous y trouverez rapidement une mine de données et d'informations comparatives sur un sujet qui jette les bases de tout apprentissage et développement futur.

La première partie du rapport fournit un compte rendu complet des réglementations et des orientations actuelles qui régissent ce secteur dans les pays européens. Il montre l'interdépendance des diverses politiques qui affectent la vie des enfants et de leurs parents. La deuxième partie donne un aperçu national des principales caractéristiques de chaque système de EAJE, accompagné d'un diagramme de sa structure.

Les principales conclusions du rapport révèlent que seuls quelques pays européens assurent une place subsidiée dans les EAJE pour chaque enfant à partir de l'âge de 12 mois. En revanche, l'accès est presque universel pour les enfants au cours de la dernière ou des deux dernières années avant l'entrée à l'école primaire. La qualité de l'offre est également très variable. Un tiers des pays européens proposent des services de type "garde d'enfants" pour les enfants de moins de 3 ans, qui ne sont pas tenus de comporter un élément éducatif et dont le personnel n'est pas nécessairement hautement qualifié.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

Actualités

Pas d'article dans la liste.