Eurydice: Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe – 2018/19

Ce rapport analyse le temps d'instruction minimum recommandé dans l'enseignement général obligatoire à plein temps dans 43 systèmes éducatifs européens pour l'année 2018/19.

Une attention particulière est accordée à la lecture, à l'écriture et à la littérature, aux mathématiques, aux sciences naturelles et aux études sociales.

Le rapport souligne que la lecture, l'écriture et la littérature sont les matières qui occupent la plus grande partie du temps d'enseignement, en particulier dans l'enseignement primaire. Les mathématiques représentent la deuxième plus grande part du temps d'enseignement. Sa part diminue au niveau secondaire au profit d'autres matières comme les sciences naturelles.

Outre l'analyse comparative, le rapport comprend des diagrammes nationaux qui illustrent les données par pays et par matière, recueillies conjointement par les réseaux Eurydice et NESLI de l'OCDE.

Le réseau Eurydice collecte des données sur le temps d'instruction depuis plus de deux décennies et ces données sont mises à jour annuellement, et disponibles sur le site Internet d'Eurydice depuis 2010.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

Actualités

Pas d'article dans la liste.