OCDE: Examen des politiques visant à utiliser plus efficacement les ressources scolaires

Pour rappel, l’Examen des politiques visant à utiliser plus efficacement les ressources scolaires repose sur une collaboration entre l’OCDE et les pays et consiste à examiner les problématiques des pays et les approches adoptées pour améliorer l’efficacité de l’usage des ressources.

 

Dans ce cadre, un premier rapport de recommandations intitulé « Le financement des ressources scolaires » avait été publié par l’OCDE en 2017. Un deuxième en matière d’offre scolaire et de réseaux d’enseignement  intitulé « Responsive School Systems » est paru à l’automne dernier.

(http://www.oecd.org/publications/responsive-school-systems-9789264306707-en.htm)

En 2019, le projet sera axé sur (1) l’achèvement du troisième rapport thématique comparatif sur les ressources humaines, (2) la finalisation des documents de travail sur des thèmes connexes (éducation rurale; enseignants suppléants), (3) la réalisation de travaux exploratoires sur d’autres types de ressources (temps d’enseignement; technologie numérique) et (4) mener d'autres examens par pays et mobiliser les résultats des travaux achevés en collaboration avec les pays intéressés.

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