EURYDICE: Key Data on Teaching Languages at School in Europe – 2017 Edition

Key Data on Teaching Languages at School in Europe – 2017 Edition

L'édition 2017 des données clés sur l'enseignement des langues à l'école en Europe représente les principales politiques éducatives en matière d'enseignement et d'apprentissage des langues dans 42 systèmes éducatifs européens. Il traite notamment de questions telles que « quelles langues étrangères sont étudiées ?, combien de temps les élèves consacrent-ils à étudier des langues étrangères ?, quel niveau de compétence en langues étrangères les élèves devraient-ils atteindre à la fin de l'enseignement obligatoire ? et quel est le type de soutien linguistique qui est fourni aux étudiants migrants nouvellement arrivés ? »

Les indicateurs sont organisés en cinq chapitres différents : contexte, organisation, participation, enseignants et processus d'enseignement. Diverses sources ont été utilisées pour construire les indicateurs, notamment le réseau Eurydice, Eurostat et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. Les données d'Eurydice couvrent tous les pays de l'Union européenne ainsi que la Bosnie-Herzégovine, la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, l'ex-République yougoslave de Macédoine, la Norvège, la Serbie et la Turquie.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

Actualités

Pas d'article dans la liste.