Union européenne

Présidences maltaise et estonienne

 Le dialogue avec les jeunes et la future coopération européenne dans le domaine de la jeunesse ont été les principaux sujets des travaux du Conseil lors de sa session consacrée à la jeunesse. En particulier, le Conseil

  • a adopté une résolution sur l'évolution du dialogue (structuré) avec les jeunes dans le contexte des politiques relatives à la coopération européenne post 2018 dans le domaine de la jeunesse. La résolution expose les principales priorités du prochain cycle des dialogues, dont le thème le plus important sera: "La jeunesse en Europe: quelle suite?".
  • a adopté des conclusions sur les perspectives stratégiques pour la coopération européenne post 2018 dans le domaine de la jeunesse, qui fourniront à la Commission des orientations lorsqu'elle procèdera à une évaluation à mi-parcours de l'instrument d'action principal dans ce domaine, la "stratégie de l'Union européenne en faveur de la jeunesse".

  • a adopté des conclusions sur le rôle de l'animation socio-éducative à l'appui du développement, chez les jeunes, de compétences de la vie courante essentielles, en vue de faciliter leur transition vers l'âge adulte, la citoyenneté active et la vie professionnelle.

Plus d'informations ici

 

 

 

 

 

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.