Aide à la Jeunesse

4ème colloque international du LASALÉ

Avec le soutien de Mme la Ministre de l’Education –Madame Marie-Martine SCHYNS- et de M. le Ministre de l’Aide à la Jeunesse –M. Rachid MADRANE-, la Fédération Wallonie-Bruxelles aura l’honneur d’accueillir ces 9-10 et 11 octobre 2017 un important symposium européen sur le décrochage scolaire.

Le Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Éducatives (LASALÉ) est né à partir d’échanges entre différentes équipes de chercheurs et de praticiens en Europe. Ses travaux portent sur l’enjeu des alliances éducatives entre les acteurs concernés par l’accompagnement du jeune (parents, enseignants, éducateurs…).

Mais le LASALÉ veille également à favoriser la diffusion des résultats des recherches en organisant  symposiums, des colloques ou des congrès qui rassemblent les différentes parties prenantes.

Le thème central du colloque de cette année sera : « Favoriser l’inclusion sociale et scolaire par le développement des alliances éducatives entre école, famille et société : Quels enseignements tirer des politiques et des dispositifs implantés ? »

Réservez dès maintenant la date dans vos agendas !

Le programme détaillé de cette rencontre vous sera communiqué dans notre prochaine lettre d’information.

Pour de plus amples renseignements : dgaj(at)cfwb.be

Actualités

Pas d'article dans la liste.