Pisa - Low-performing Students

Bien trop nombreux sont les élèves qui, de par le monde, sont pris dans un cercle vicieux de faible performance et de démotivation n’entraînant à leur tour que davantage de mauvaises notes et de désengagement vis-à-vis de l’école. Ce rapport présente la première analyse complète de ce problème et des moyens d’y remédier.

Il montre que dans les pays de l’OCDE, plus d’un élève de 15 ans sur quatre n’atteint pas le niveau seuil de compétences dans au moins l’un des trois domaines majeurs d’évaluation de l’enquête PISA, à savoir les mathématiques, la compréhension de l’écrit et les sciences. En chiffres absolus, cela signifie que dans les 64 pays et économies ayant participé à l’enquête PISA 2012, environ 13 millions d’élèves de 15 ans sont peu performants dans une matière au moins ; dans certains pays, plus d’un élève sur deux est dans ce cas.

Publication disponible en anglais uniquement.

Principaux résultats disponibles en français ici.

Actualités

Pas d'article dans la liste.