Infrastructure

Exposition « entrer: cinq architectures en Belgique » à Genève en octobre 2016

Après avoir été présentée au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris en 2015, l'exposition entrer:  est conviée cette année par la Maison de l'architecture de Genève à se montrer en octobre au Pavillon Sicli, dans le cadre de la « Quinzaine de l'urbanisme » dont la thématique est « L'art de bâtir la ville ».

entrer: est une invitation à déambuler à travers les traces de cinq architectures engagées qui ponctuent depuis peu le paysage belge. S’y retrouvent: une ancienne chapelle accueillant les réserves des musées de Mons (par Atelier Gigogne + L’Escaut), un équipement sportif recomposant un paysage à Spa (par Baukunst), une reconversion industrielle renforçant le centre de Dison (par Baumans-Deffet), une passerelle métamorphosant un espace public à Bruxelles (par MSA + Ney & Partners), et un pavillon de jardin à Renaix articulant cuisine professionnelle et collection d’œuvres d’art (par Vers.A).

Sous le voile de béton mince aux formes libres du Pavillon Sicli, la scénographie d'entrer: prendra une toute autre dimension, ponctuée de conférences. Une initiative de l’agence à l’export Wallonie-Bruxelles Architectures (www.wbarchitectures.be), avec le soutien de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles International.

 

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.