Exposition - Focus français sur l’architecture belge francophone

Six ans après la première saison culturelle de l’architecture belge francophone à Paris ("Espèces d’architecte" en 2009) et à l’initiative de l’agence Wallonie-Bruxelles Architectures (WBA), l’exposition « Entrer » a dévoilé au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, cinq projets récents (Spa, Mons, Dison, Renaix, Bruxelles), illustrant la diversité de la pratique des nos architectes.

Placée sous la direction de la curatrice Audrey Contesse (rédactrice en chef de la revue d’architecture belge "A+" jusqu’en 2014), la manifestation qui s’est clôturée ce 12 janvier a été déclinée en conférence (au Pavillon de l’Arsenal), lecture (libraire Volume) et prolongée par un numéro spécial de la revue française "d’Architectures" de plus de 60 pages, sous le titre de "Wallonie-Bruxelles, une architecture de l’engagement", disponible en kiosque dès décembre 2015.

Enfin, le 17 décembre, l’architecte Pierre Hebbelinck a été décoré par l’Ambassade de France à Bruxelles des insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Installé avec son atelier à Liège, Pierre Hebbelinck est l’auteur de commandes publiques en Belgique (MAC’s, théâtres de Mons et de Liège) et en cours de réalisation en France (Chalons-sur-Soâne, Montataire). Il est également éditeur.

Toutes infos : www.wbarchitectures.be

Actualités

Pas d'article dans la liste.