Jeunesse

Informations sur la Seconde Convention du travail de jeunesse, Bruxelles, du 27 au 30 avril 2015

Dans la cadre de sa présidence du Conseil de l’Europe, la Belgique a informé le Conseil des Ministres de l’Union européenne des résultats de la conférence qu’elle avait organisée à Bruxelles du 27 au 30 avril dernier.

La seconde Convention européenne du Travail de jeunesse, qui s'est déroulée cinq ans après la première, a réuni près de 500 participants actifs dans le secteur du travail de jeunesse. Ils ont écouté des discours et présentations en plénière, participé à 24 groupes de travail et à 20 visites d’associations locales qui ont permis de percevoir la situation du travail de jeunesse sur le terrain, et, en particulier, les éléments novateurs et distincts de leurs réalités, de façon à susciter des réflexions plus approfondies sur leurs propres visions et pratiques.

Cette conférence s’est clôturée par une déclaration politique en vue de développer et de mieux reconnaître le travail de jeunesse (http://www.eywc2015.eu/the-declaration). Le travail de jeunesse est un partenaire incontournable du développement d’une Europe sociale, c’est pourquoi un agenda politique pour le travail de jeunesse est nécessaire. Les trois Communautés belges se sont engagées à soutenir le processus de renforcement du travail de jeunesse en Europe ainsi que l’élaboration d'un texte politique européen commun sur base de cette déclaration.

Plus d'informations via ce site: http://www.eywc2015.be/

 

 

Actualités

Pas d'article dans la liste.