Eurydice

Eurydice Brief: Early Leaving from Education and Training

Ce rapport Eurydice sur le décrochage scolaire (ELET) montre que, collectivement, les États membres se rapprochent de l'objectif de l'UE: en 2020, la part des jeunes en décrochage scolaire et pendant la formation (18-24 ans) devrait être inférieure à 10%. Néanmoins, ELET reste un sérieux défi dans de nombreux pays de l'UE.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

 

 

The European Higher Education Area in 2015: Bologna Process Implementation Report

Ce rapport donne un aperçu de l'état de mise en œuvre du processus de Bologne à partir de différents points de vue à l'aide de données recueillies dans la première moitié de l’année 2014. Il fournit à la fois des informations qualitatives et des données quantitatives, et couvre tous les principaux aspects de la réforme de l'enseignement supérieur visant à un bon fonctionnement de l'Espace européen de l'enseignement supérieur.

 

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

 

 

 

Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe 2014/15

Cette publication fournit des informations sur le temps d'instruction sous diverses formes: fiches de données nationales, indicateurs comparatifs et notes spécifiques à chaque pays. Les données sont présentées sous forme de diagrammes, détaillant le temps d'instruction par pays et par sujet. Une analyse comparative couvre également divers indicateurs sur le temps d'instruction.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

 

 

Suite à l'analyse des politiques nationales et de la pratique institutionnelle à travers l'Europe, ce rapport Eurydice montre que peu de pays ont développé des initiatives politiques, des stratégies, des objectifs et des mesures pour améliorer l'accès aux personnes issues de groupes actuellement sous-représentés dans l'enseignement supérieur.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

 

 

Adult Education and Training in Europe: Widening Access to Learning Opportunities

Grâce à une vue d'ensemble des politiques et des données liées à l'agenda européen renouvelé pour l'apprentissage des adultes, ce rapport Eurydice a pour objectif de soutenir l'échange de politiques et de pratiques entre les pays. Le rapport se concentre sur des mesures pour veiller à ce que les groupes les plus vulnérables des apprenants adultes, en particulier ceux ayant de faibles compétences de base ou des qualifications inadéquates, aient un accès approprié aux possibilités d'apprentissage continu.

Cliquez ici pour télécharger la publication au format PDF

Actualités

Pas d'article dans la liste.