Visite d'étude - Commission mixte permanente avec l'Autriche

 

 

Dans le cadre du programme de travail de la 25ème Commission mixte permanente avec l’Autriche, la DRI, en collaboration avec Wallonie-Bruxelles International,  a eu le plaisir d’accueillir une délégation autrichienne du 1er au 4 juin 2014.

Les deux thématiques de la visite d’étude étaient le multilinguisme avec un accent sur les programmes proposés aux élèves primo-arrivants  et  l’inclusion d’enfants handicapés dans l’enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La délégation, composée de représentants de hautes écoles, a eu l’occasion de rencontrer des responsables de l’inspection (enseignement spécialisé) et de visiter une école d’enseignement ordinaire organisant un projet d’intégration ainsi qu’une école d’enseignement secondaire spécialisée pratiquant l’intégration. Ils ont également assisté à un exposé sur le pilotage de l’enseignement des langues ainsi qu’à une présentation du programme d’ouverture aux langues et aux cultures (OLC) et du dispositif d’accueil et de scolarisation des primo-arrivants (DASPA).

Liens utiles:

-   OLC:  http://www.enseignement.be/index.php?page=24435  

-   DASPA:http://www.enseignement.be/index.php?page=23677&navi=117&rank_page=23677  

Actualités

Pas d'article dans la liste.