Union européenne

Dans le cadre du Conseil Européen EPSCO, les Ministres de la santé ont adopté les conclusions sur :

-          La crise économique et les soins de santé, soulignant l’impact de la crise économique sur les systèmes de soins de santé dans l’UE et suggère comment le réduire.

Projet de conclusions du Conseil sur la crise économique et les soins de santé : http://register.consilium.europa.eu/doc/srv?l=FR&f=ST%2010463%202014%20INIT

 

-          Nutrition et activité physique, encourageant les Etats membres à promouvoir des régimes alimentaires sains ainsi que l’activité physique afin de réduire l’épidémie des maladies chroniques et non transmissibles.

Projet de conclusions du Conseil sur la nutrition et l'activité physique: http://register.consilium.europa.eu/doc/srv?l=FR&f=ST%2010122%202014%20INIT

 

En marge du Conseil, 15 Etats-Membres dont la Belgique ont signé un accord de « joint procurement » pour les vaccins de lutte contre les pandémies et 8 ont signé une lettre exprimant leur intention de signer un tel document. L’objectif de cet accord est d’aider les EM à s’assurer que les vaccins et médicaments de lutte contre les pandémies sont disponibles en quantité suffisante et à un prix avantageux si une menace transfrontière surgit.

Actualités

Pas d'article dans la liste.