Lancement de la première édition de « U-Multirank », classement multidimensionnels des établissements d’enseignement supérieur en Europe et dans le monde

Le 13 mai 2014, la première édition du U-Multirank a été officiellement publiée avec comme ambition première d’offrir un nouvel outil multidimensionnel de transparence et de comparaison des établissements d’enseignement supérieur en Europe et dans le monde.

U-Multirank résulte de différents projets financée par la Commission européenne depuis 2005 et de la volonté européenne d’offrir une alternative aux classements « traditionnels » des établissements d’enseignement supérieur, prenant en compte la diversité des établissements, de leurs profils, de leurs missions, etc. U-Multirank utilise donc des indicateurs de performance dans cinq dimensions différentes : enseignement et formation, recherche, transfert de connaissance, internationalisation et engagement régional. Plus de 850 établissements (dont l’Université catholique de Louvain, l’Université de Liège, l’Université de Mons et l’Université libre de Bruxelles), 1200 facultés et départements, 5000 programmes d’études sont inclus dans la première édition de U-Multirank.  

 

Plus d’informations :

http://www.umultirank.org

Actualités

Pas d'article dans la liste.