Union européenne

Présidences grecque et italienne

Les ministres des États de l’Union européenne en charge de l’Éducation se sont réunis à deux reprises à Bruxelles les 24 février et le 20 mai 2014 durant la Présidence grecque. Lors du premier Conseil ‘éducation, jeunesse, culture et sport’ du 24 février ont été adoptées des conclusions intitulées : « Une éducation et une formation efficaces et innovantes pour investir dans les compétences ». Ce Conseil a tenu également un débat d'orientation sur les compétences et l'employabilité à la lumière des résultats de récentes études de l'OCDE (PEICA et PISA).

Lors du second Conseil ‘éducation, jeunesse, culture et sport’ du 20 mai ont également été adoptées des conclusions sur « l'éducation et la formation performantes des enseignants » ; sur « le plurilinguisme et le développement des compétences linguistiques » ; sur « l'assurance de la qualité à l'appui de l'éducation et de la formation ». A la suite de l'adoption des conclusions, les ministres ont tenu un débat d’orientation sur des questions liées à l'éducation transfrontière.

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Création d’un outil d’aide au pilotage de l’internationalisation pour l’enseignement supérieur

La Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique a développé un outil d’aide au pilotage de l’internationalisation à destination de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

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Lancement de la première édition de « U-Multirank »

Le 13 mai 2014, la première édition du U-Multirank a été officiellement publiée avec comme ambition première d’offrir un nouvel outil multidimensionnel de transparence et de comparaison des établissements d’enseignement supérieur en Europe et dans le monde.

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21ème réunion annuelle conjointe des réseaux ENIC-NARIC

Les réseaux ENIC-NARIC  se sont réunis du 6 au 8 juin à Rome lors de la 21ème réunion annuelle conjointe. Les réseaux constituent l’un des instruments les plus performants au sein du Processus de Bologne, facilitant la mobilité des étudiants et des diplômes de l’enseignement supérieur grâce à une coopération renforcée entre les autorités compétences en matière de reconnaissance.

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