Union européenne

Union européenne - présidences lituanienne et grecque

Les ministres des États de l’Union européenne en charge de l’Éducation se sont réunis à Bruxelles le 25 novembre 2013 durant la présidence lituanienne. Lors de ce Conseil ‘éducation, jeunesse, culture et sport’ ont été adoptées des conclusions intitulées : « dimension mondiale de l'enseignement supérieur européen » et « exercice efficace des fonctions de direction dans l'enseignement ». Ce Conseil a tenu également un débat d'orientation sur les ressources pédagogiques libres et l'apprentissage numérique.

Plus d'informations

 

 

Cadre francophone des certifications (CFC)

Présentation auprès de la Commission européenne du rapport de référencement du Cadre francophone des certifications (CFC) au Cadre européen des certifications (CEC).

Plus d'informations

 

 

Horizon 2020

Le Parlement européen a approuvé le jeudi 21 novembre 2013, le programme « Horizon 2020 », prochain programme de l’Union européenne en matière de recherche et d’innovation.

Plus d'informations

 

 

Erasmus+

Le 19 novembre 2013, le Parlement européen a donné son feu vert à l’établissement du nouveau programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport : Erasmus+. Le programme sera doté d’un budget de 14 milliards pour la période 2014-2020.

Plus d'informations

 

 

Adoption de la révision de la directive relative à la reconnaissance des qualifications professionnelle au sein de l’Espace économique européen

Le 9 octobre 2013, la proposition de modification de la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles a été adoptée par le Parlement européen.

Plus d’informations

 

 

Réunion annuelle conjointe des réseaux ENIC-NARIC

A l’occasion de la réunion annuelle conjointe des réseaux ENIC-NARIC, un agent de la DGENORS / AGERS, Monsieur Kevin Guillaume, a été désigné président du Bureau ENIC pour un mandat d’un an renouvelable.

Plus d'informations

 

 

Visite d'étude

La Direction des Relations internationales a organisé une visite d’étude intitulée « Une vision globale du développement de l’enfant, quelques initiatives innovantes » qui avait pour objectif de faire découvrir les politiques menées par la Fédération Wallonie-Bruxelles au niveau de l’enseignement préscolaire. 

Plus d'informations

Actualités

Pas d'article dans la liste.